Bourses Autochtones

Bourse nationale 2023 de Télésat pour Jeunes Autochtones

Aujourd’hui, moins de 2 % des Canadiens Autochtones travaillent dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et cela doit changer. La bourse 2023 de Télésat pour les Jeunes Autochtones vise à réduire les obstacles à l’éducation et à offrir des opportunités d’apprentissage et de carrière importantes dans le secteur spatial. Ce programme annuel offrira à deux étudiants des bourses de 5 000 $, des allocations de 15 000 $ et des stages rémunérés de 8 mois chacun dans l’un des téléports d’avant-garde de Télésat en Alberta, au Manitoba, au Nunavut, en Ontario ou au Québec.

Young female student sitting in library with shelves of books in the background
Young First Nations male standing in front of a blue sky

Admissibilité

Les candidates éligibles doivent:

  • s’identifier comme Autochtone (Inuit, Métis ou Premières nations);
  • être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • être inscrit(e) aux études à temps plein dans un programme de premier cycle ou de diplôme collégial;
  • être inscrit(e) dans une discipline d’ingénierie ou de technologie applicable aux opérations de Télésat;
  • Être prêt(e) à déménager pour un stage rémunéré dans l’un des cinq sites de téléport nationaux de Télésat. Ces sites sont situés en Alberta, au Manitoba, au Nunavut, en Ontario et au Québec;
  • avoir une moyenne cumulée minimale de 75% (ou équivalent) sur les trois derniers trimestres de notes disponibles.

Diversité

Télésat vise par le biais de cette bourse à augmenter la représentation des peuples autochtones dans les professions STIM.

Les candidats peuvent consulter les détails complets du programme et postuler en ligne. La date limite pour soumettre une candidature et les pièces justificatives est le 30 mars 2023 à 13h00 Heure de l’Est.