Press Releases

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

LE SATELLITE ANIK F2 DE TÉLÉSAT ÉPROUVE DES DIFFICULTÉS

OTTAWA, CANADA, le 6 octobre 2011– Vers 6h36, aujourd’hui, le satellite Anik F2 a éprouvé des difficultés techniques qui ont entraîné une perte des services de communication pour les clients de ce satellite.  Télésat a le contrôle du satellite et tout indique qu’il n’est pas endommagé et qu’il peut être remis en service.  Télésat s’affaire à normaliser les opérations et à restaurer les services systématiquement, en collaboration avec ses clients afin de minimiser tout impact sur les réseaux satellitaires.  Tous les services qui sont offerts sur le satellite Anik F2 affectent les clients au Canada et aux États-Unis.

De plus amples renseignements seront fournis dès que d’autres informations seront disponibles.

Règle d’exonération des déclarations prospectives

Ce communiqué de presse renferme des énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits historiques et qui doivent être considérés comme « déclarations prospectives » au sens des dispositions d’exonération de la loi « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Utilisés dans ce communiqué de presse, les mots «prévoir », « croire », « peut être », « tout indique que », « s’affaire au », ou toute autre déclinaison de ces mots ou toute autre expression similaire sont destinés à définir les déclarations prospectives et l’information. Ces déclarations prospectives sont sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes et les résultats réels ou les événements peuvent varier sensiblement des attentes exprimées ou implicites dans les déclarations prospectives. L’information détaillée relative à certains risques et incertitudes connus est incluse dans la section « facteurs de risques » du rapport annuel de Télésat sur le formulaire 20-F pour l’année financière se terminant le 31 décembre 2010 déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (SEC) le 3 mars 2011, ainsi que dans les rapports trimestriels sur le formulaire 6-K et autres documents auprès de la SEC. Ces documents peuvent être consultés sur le site Web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov. Les risques et incertitudes connus comprennent, mais sans s’y limiter : les risques associés aux opérations des satellites et à la fourniture des services par satellite, incluant la construction du satellite ou les retards de lancement, les erreurs de lancement, les défaillances orbitales, la performance du satellite altérée ou l’impossibilité à en restaurer la capacité, la volatilité des taux de change et les risques associés à la réglementation du gouvernement d’ici ou d’un gouvernement étranger. La liste précédente des facteurs importants n’est pas exhaustive. L’information contenue dans ce communiqué de presse reflète l’opinion, les hypothèses, les intentions, les plans, et les attentes en date de ce communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, Télésat décline toute intention ou obligation d’actualiser ou réviser toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse.

À propos de Télésat (www.telesat.com)

Télésat est un opérateur de satellite stationnaire de classe mondiale fournissant des solutions en communication fiables et sécurisées distribuées par satellite dans le monde entier pour la radiodiffusion et les télécommunications d’entreprises clientes et de clients gouvernementaux. La société possède une flotte de 12 satellites à la fine pointe de la technologie et trois autres en construction, incluant les communications sur la bande Ka canadienne sur ViaSat-1 et elle gère les opérations de satellites additionnels pour des tierces parties. Télésat est basée à Ottawa, Canada et possède des bureaux et installations partout dans le monde. Télésat est une société fermée dont les principaux actionnaires sont Canada’s Public Sector Pension Investment Board et Loral Space & Communications Inc. (NASDAQ: LORL).

Pour de plus amples renseignements :                                                                                

John Flaherty, Telesat +1 613 748-8909 (jflaherty@telesat.com)

Play Video

Resource Download

Enter your contact information below to receive this complimentary content asset:

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.